• IL NEIGE, IL NEIGE ...

Ce matin le soleil brillait encore timidement car nous étions plus haut que les nuages mais cela n’allait pas durer. Par les fenêtres de notre classe de CM1 on les voyait monter du fond de la vallée quand soudain il s’est mis à neiger . Nous étions en classe et nous avions la tête dans les nuages sans que M. Gilles ne fasse aucune remarque à ce sujet ….

IL NEIGE, IL NEIGE ...

Cet après-midi, nous sommes partis pour deux heures trente de randonnée sous la neige depuis le chalet.

Tout au long de notre périple Pascal, notre guide du jour, nous a fait partager sa passion de la montagne. Après avoir traversé le village de Lou Riouclar, nous avons suivi le cours d’un petit torrent « le Rioclar » que nous avons franchi deux fois sur de très petits ponts.

IL NEIGE, IL NEIGE ...IL NEIGE, IL NEIGE ...

IL NEIGE, IL NEIGE ...

Le spectacle était grandiose et l’émotion bien présente. Pendant un moment, nous avons suivi un canal d’irrigation mis en place par les paysans pour arroser leurs terres pendant l’été. Pour certains, peu habitués à la marche, cette sortie fut un vrai défi.

Au retour, Pascal nous montra un hôtel trois-étoiles pour les insectes que les animateurs avaient installé cet automne près du centre.

Matinée détente pour les CM2 : petit-déjeuner, jeux calmes, repos.

IL NEIGE, IL NEIGE ...

Nous sommes partis à 14h pour deux heures de randonnée dans la forêt sous la neige qui ne cesse pas de tomber depuis ce matin.

Possibilité d'apprendre à reconnaître les cônes des arbres ( pin sylvestre, mélèze, épicéa) ainsi que le fumet des cerfs, les traces laissées par d'autres animaux.IL NEIGE, IL NEIGE ...

Admiration d'une hellébore appelée aussi plante de la sorcière.

IL NEIGE, IL NEIGE ...

L'ambiance de la forêt absorbée par la brume était mystérieuse.

Un sommet se mérite et celui de Roche Courbe nous l'a prouvé.

Avant de l'atteindre, il a fallu grimper.

Retour dans la bonne humeur, traversée d'une plaine blanche où seuls les rires des enfants et la rivière Ubaye rompaient le silence ouaté.IL NEIGE, IL NEIGE ...

IL NEIGE, IL NEIGE ...

Au retour, bols de chocolat chaud et film sur la montagne.

Petite information, quelques cas de gastro ont rendu notre nuit assez agitée ...

Pas d'inquiétude de votre part, le médecin est passé au chalet. Les malades de la nuit rejoignaient leurs camarades et prenaient leur goûter, après un repos réparateur dans l'après-midi ...